MON COMPTE

Pourquoi créer un compte client ?
Votre compte utilisateur est crée automatiquement lorsque vous effectuez votre résérvation. Il vous permet de visualiser toutes vos prestations passées et futures, de les gérer, d'entrer en contact avec votre aide-ménagère via l'outil de messagerie et de visualiser et télécharger vos factures.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Veuillez aller sur la page d'accueil de Ayline Services puis cliquez sur le bouton Connexion en haut à droite. Sur la page suivante, cliquez sur Mot de passe oublié Enter votre adresse mail et cliquez sur Réinitialiser mot de passe. Un mail vous sera alors automatiquement envoyé avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas ce mail, merci de verifier que celui-ci n'a pas été filtré comme courrier indésirable.
Ou télécharger l'application ?
Cliquez ici pour télécharger l'application Android, et ici pour télécharger l'application IOS
Comment modifier mes données personnelles ?
Si vos informations personnelles ont changé, cliquez ici afin de les modifier sur votre compte.
Comment changer mon adresse ?
Malheureusement, il n'est pas possible de changer votre adresse directement depuis votre compte client. Si vous avez déménager ou changer d'adresse, merci d' envoyer un mail à notre Service Client à contact@ayline-services.fr qui se chargera de de procéder aux changements dans les plus brefs delais.
Comment contacter mon mon aide-ménagére ?
Dés que votre demande de résérvation sera acceptée par une aide-ménagére,vous pourrez entrer en contact avec ce dernier via la fonction messagerie de votre espace client. Il vous suffira pour cela de cliquer sur le bouton message ous de profil de votre aide-ménagère.
Comment mes données personnelles sont-elles utilisées ?
Vos données personnelles sont stockées de maniére sécurisée sur les serveurs de Ayline services. Nous vous engageons à ne pas commercialiser ces informations à des tierces parties. Les seules personnes à savoir connaissance de vos données personnelles sont nous (Ayline Services), vous et votre aide-ménagére. Pour plus d'informations veuillez prendre connaissance de notre Politique de protection de données.
Comment demander la suppression de mes données ?
Merci de nous envoyer un mail pour nous faire part de votre demande de suppression de données à contact@ayline-services.fr. Nous nous en occuperons dans les plus brefs delais.

FAIRE UNE RESERVATION

Qui sont les Aides ménagères et comment trouver celle qui me convient ?
Les aides-ménagères inscrits sur le site sont des salariés de Ayline Services. Elles sont évaluées en temps réels par leurs clients ce qui permet aux nouveaux clients de verifier la qualité de leur travail.
Que contient un ménage avec Ayline Services ?
Les prestations proposées par Ayline Services sont avant tous des prestations de ménage type "classique". Elles comprennent le ménage classique chez les particuliers , dépoussiérage, nettoyage (salon, chambres, salle de bain, toilettes, cuisine), aspirateur, et repassage. Des services additionnels peuvent etre demandés à l'aide ménagére, pour cela, vous pouvez discuter directement avec elle sur les spécificités du ménage et de vos attentes.
Quelle est la durée minimale d'une résérvation ?
La durée minimale d'une résérvation est de 2 heures
A quelle frequence puis-je réserver mon ménage ?
Vous pouvez résérver une prestation ponctuelle, hebdomadaire, et bimensuelle (chaque deux semaines).
Comment fonctionne le processus de résérvation ?
Lorsque vous effectuez une demande de résérvation sur notre site, cette derniére est envoyée aux intervenants les plus proches de chez vous et disponibles aux horaires demandés vous receverez un sms et mail contenant ses coordonnées. Le service est sans engagement, même si vous choisissez des préstations régulières. Ainsi vous pouvez résilier à tout moment à patir de la 3éme préstation à condition de réspecter le delai de préavi. Si vous souhaitez résilier avant la 3éme réalisation, la ou les préstations réalisées seront considérées comme des pontuelles et facturées rétroactivement en tant que telle. Vous pouvez changer d'aide-ménagére à n'importe quel moment.
Comment réserver avec une aide-ménagère qui m'a plu ?
Connectez vous à votre espace client puis cliquez sur le bouton en haut à droite de la page Nouvelle réservation. Vous pouvez ensuite sélectionnez l'aide-ménagere de votre choix, ainsi que la date et l'heure de votre réservation. Une demande lui sera alors envoyée et la réservation sera ajoutée à votre calendrier dés que l'aide-menagére l'aura acceptée.
Puis-je réserver peu de temps avant le jour du ménage souhaité?
Vous pouvez résérver jusqu’à 36 heures avant le début de votre ménage.
Comment faire une résérvation pour deux adresses differentes ?
Ecrivez-nous à contact@ayline-services.fr ou appeler au 09 52 55 53 70 / 07 69 38 15 18 afin que nous ajoutions une seconde adresse à votre compte. Une fois que votre adresse ajoutée vous pouvez procéder à votre résérvation de maniére classique.

GERER UNE RESERVATION

Comment modifier une prestation de ménage ?
Connectez vous à votre espace client, cliquez sur la prestation concernée par le changement puis sur Replanifier. Vous pourrez alors choisir la nouvelle date et heure de début de la prestation, aussi vous accéderez aux disponibilités de votre aide-ménagère afin de vous assurer qu'elle sera disponible au moment souhaité de la replanification. Si votre aide-ménagère n'est pas disponible sur ce creneau souhaité vous aurez la possibilité de demander un remplacement pour ce ménage en particulier en cliquant sur le bouton Demander un remplacement.
Comment modifier l'integralité de ma réservation ?
Connectez vous à votre espace client sous le profil de votre aide-ménagère, cliquez sur le bouton Modifier puis sur Tout replanifier. Vous pourrez alors choisir le nouveau jour, la nouvelle heure de debut du ménage ainsi que la fréquence. Vous aurez aussi accés aux disponibilités de votre intervenant afin de vous assurer qu'il est bien disponible sur ce creneau demandé. S'il n'est malheureusement pas disponible, vous aurez la possibilité de demander un remplacement au creneau et à la frequence souhaitée en cliquant sur le bouton Demander un remplacement.
Comment modifier ma réservation avant qu'elle ne soit acceptée ?
Malheureusement il n'est pas possible de modifier directement votre demande de résérvation une fois celle-ci envoyée. En revanche, vous pourrez toujours envoyer un mail à contact@ayline-services.fr ou appeler au 09 52 55 53 70 / 07 69 38 15 18 afin de nous indiquer les modifications que vous souhaiteriez apporter à votre demande de résérvation.
Comment changer d'aide-ménagère ?
Connectez-vous à votre compte sous le profil de votre aide-ménagére actuel, en cliquant sur Modifier puis sur remplacer mon aide ménagère. Vous pourrez alors proceder à une nouvelle demande de résérvation avec un intervenant different.
comment remplacer mon aide-ménagère le temps de ses congés ?
Lorsque votre aide-ménagère nous previent de son départ en vacances, Nous vous envoyons un mail vous informant des prestations afféctées par ces vacances. Ce mail comportra également un lien sur lequel vous n'aurez qu'à cliquer pour faire une demande de remplacement. De la même maniére sur la page d'accueil de votre espace personnel Ayline services, vous aurez un message vous prévenant des changements et vous aurez la possibilité de demander un remplacement. Pour cela, Cliquez sur Modifier à côté des résérvations concernées puis Remplacer votre prestataire. Nous vous mettrons en relation avec une nouvelle aide-ménagére le temps que la votre revienne.
Comment remplacer mon aide-ménagère qui quitte Ayline Services ?
Si votre aide-ménagère quitte Ayline Services et que vos commandes ont été annulées,vous pouvez faire une nouvelle demande avec une autre aide menagére en vous connectant à votre espace personnel Ayline Services. En cliquant sur Nouvelle Résérvation vous pouvez alors choisir votre nouvelle aide-ménagère. N'hesitez pas à nous appeler au 09 52 55 53 70 07 69 38 15 18 ou à envoyer un mail à contact@ayline-services.fr si vous rencontrez la moindre difficulté, nous nous ferons un plaisir de vous assister dans votre remplacement.
Comment annuler l'integralite de mes prestations reguliéres ?
Connectez-vous à votre espace client sous le profil de votre aide-ménagère cliquez sur Modifier puis sur annuler toutes les résérvations, poursuivre l'annulation choisissez les raisons de votre volonté de tout annuler avec votre aide-ménagère puis valider votre demande. Nos equipes reviendront vers vous dans les plus brefs delais afin de finaliser votre annulation. Veuillez noter que:

1) Si la resiliation a lieu avant la realisation de 3éme prestation, alors la ou les premières prestations réalisées seront considerées comme des prestations ponctuelles et facturèes retroactivement en tant que telles.
2) Si la resiliation a lieu aprés la realisation de la 3éme prestation alors vous devrez respecter le delais de prevenance de huit (8) jours pour une prestation hebdomadaire et quinze (15) pour une prestation bimensuelle.
3) Si vous souhaitez tout de même annuler toutes vos futures prestations sans respecter les delais de prevenance vous serez redevable de frais de resiliation de 20 euros.
Des frais sont ils appliqués en cas d'annulation ?
Si vous annulez votre prestation moins de 48 heures avant le debut de la prestation, une heure de cette dernière vous sera facturée au titre des frais d'annulation. En revanche si l'annulation a lieu plus de 48 heures avant le debut de la prestation, aucun frais ne vous sera facturé. Pour les clients réguliers vous pouvez resilier à tout moment en respectant les régles suivantes :

1) Si la résiliation a lieu avant la réalisation de la 3éme prestation alors la ou les premières prestations réalisées seront considerées comme des prestations ponctuelles et facturées retroactivement en tant que telles.
2) Si la resiliation a lieu apres la réalisation de la 3éme prestation alors vous devez respecter un delais de prevenance de huit (8) jours pour une prestation hebdomadaire et quinze (15) jours pour une prestation bimensuelle.
3) Si vous souhaitez tout de même annuler toutes vos futures prestations sans respecter ce delai de prevenance vous serez redevable de frais de 20 euros.
Comment annuler une prestation ?
Connectez-vous à votre espace client, cliquez sur la prestation concernée puis sur Passer et choisir la raison d'annulation de votre prestation. Merci de bien vouloir noter qu'en cas d'annulation intervenant moins de 48 heures avant le le debut de la prestation, une heure de cette dernière vous sera facturée au titre de frais au titre de frais d'annulation . En revanche, si l'annulation a lieu plus de 48 heures avant le debut de la prestation aucun frais ne vous sera facturé.

LA PRESTATION

Que contient un menage de base ?
Pour nettoyer les chambres:
* Depoussiérer les zones accésibles,
* Essuyer les surfaces et les espaces de travail,
* Sortir les poubelles .

Pour la cuisine:
* Nettoyer le four (Interieur);
* Nettoyer le plan de travail et l'évier;
* Depoussiérer les appareils de cuisine.

Pour la salle de bain:
* Nettoyer la douche,
* la baignoire,
* le lavabo,
* les toilettes.

Pour les chambres: * Faire les lits ( Pas de changment de draps ou de litterie), * Dépoussierage des appareils éléctriques.

Pour le salon et les autres piéces:
Dépoussièrer les tissus d'ameublement ( Canapé, rideaux, tapis, meubles et appareils éléctriques) Chaque appartement étant unique nous vous recommandons d'échanger avec votre aide-ménagère afin de définir les zones pour lesquelles le ménage doit être approfondi.
A noter que les salissures tenaces ne peuvent être enlevées que par un ménage intensif. Un ménage en profondeur peut être effectuer en réservant un delai supplementaire, la coordination sur place et la fourniture des produits de nettoyage étant nécessaire, nous vous recommandons de réserver deux fois plus la durée du nettoyage de base.
Dois-je fournir le matériel pour le ménage ?
Oui, vous devez mettre à disposition de votre aide-ménagère tout le matériel et les pro- duits ménagérs nécéssaires à la réalisation de sa prestation de ménage.



Nous vous recommandons de disposer le matériel suivant:

1- Aspirateur
2- Seau et serpillère
3- Chiffons en micro-fibres et coton
4- Eponges
5- Nettoyant WC
6- Detergent et produits anti calcaire
7- Nettoyant multi-usage
8- Produits Dégraissant
9- Vinaigre Blanc
10- Bicarbonate de soude
11- Gants de menage
Au besoin, les produits à vitres et les produits pour le four et le micro-ondes.


Pour les clients qui n'aiment pas les produits ou qui font des allergies nous vous recom- mandons le bicaronate de soude, le vianaigre blanc et le savon noir. Le vinaigre blanc étant quand même assez fort, vous pouvez mettre à la disposition de votre aide ménagère un aerosol (Febreeze) pour vaporiser dans les pieces après le menage.


Dois je rester chez moi pendant la prestation ?
Nous vous recommandons d'être présent lors de la première prestation de ménage afin d'acceuillir votre aide-ménagère et de lui expliquer vos attentes et exigences. Si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez contacter votre aide-ménagére et convenir d'un endroit ou vous pourrez laisser les clés.
Puis-je confier mes clés à mon aide ménagère ?
Vous pouvez évidement laisser un jeu de clé à votre aide-ménagére la majorité nos clients le font lorqu'ils passent une commande régulière. Nous vous conseillons de vous entendre avec votre aide ménagère sur les prochaines prestations avant de lui confier vos clés.
IMPORTANT: Le risque de vol étant trés élevé, Ayline Services vous déconseilles forte- ment de laisser vos clés dans votre boite aux lettres.
Comment puis-je évaluer mon aide-ménagère ?
Les avis clients sont primordiaux pour Ayline Services. Ils permettent d'ameliorer la qualité de nos services et sont également pérçus comme un outil de prospections pour nos futurs clients. Pour cela vous serez invitez par mail à réguliérement évaluer votre aide-ménagère. Connectez-vous à votre espace client Ayline Services aller dans vos prestations passées et notez votre aide-ménagére.
Mon aide-ménagére ne répond pas tout à fait à mes attentes, que faire ?
Nous encourageons dans un premier temps une communication réguliére entre le client et l'aide-ménagére. Un simple échange à popos d'un probléme est parfois le meilleur moyen pour résoudre le probléme. Si néanmoins il s'avére infructueux, vous pouvez changer d'aide-menagére en quelques clis pour vos prochaines prestations. Connectez-vous à votre espace personnel cliquez sur modifier sous le profil de votre aide-ménagère actuel puis, sur remplacer mon aide-ménagére. Vous pouvez également donner un avis sur votre aide-ménagère actuel afin qu'elle puisse s'améliorer.
Mon aide-ménagére n'est pas venu que dois-je faire ?
Dans le cas ou votre aide-ménagére ne se serait pas presentée à votre domicile, veuillez appeler le service client au 09 52 55 53 73 ou 07 69 38 15 18 pour le signaler ou envoyer un mail à contact@ayline-services.fr . Bien entendu dans ce cas cette prestation ne sera pas débitée.
Que faire si l'aide-ménagére a besoin de plus de temps que prévue ?
Si votre aide-ménagére fait plus ou moins de temps que prévu, nous ajusterons votre facture. Pour ce faire, indiquez directement sur votre espace personnel que la durée de l'intervention a été modifiée ou envoyé un mail à contact@ayline-services.fr.
Les aides-ménagères sont-elles assurer en cas de dommage ?
Dans l'hypothese d'un dommage n'ayez crainte vous êtes protegé contre tous prejudice grâve.Toutes nos aides-ménagéres sont couvertes par l'assurance responsabilite civile qui couvre tous les dommages pouvant être causés par votre aide-ménagère au cours de la prestation. Afin d'assurer la gestion du remboursement nous vous invitons à envoyer un mail à contact@ayline-services.fr avec les informations suivantes:
1- Nom et Premon de l'aide-ménagère
2- Date de la prestation
3- Nature de l'objet endommagé
4- Age de l'objet endommagé
5- Prix Initial de l'objet
6- Déscription détaillée des circonstances du sinistre
7- Estimation du coup de la réparation ou du remplacement
8- Photos du sinistre
9- Factures (preuves d'achats ou devis si la réparation est possible)
10- Votre devis

Nous vous tiendrons informés de l'avancement de votre dossier. N'hesitez pas à nous contacter au 09 52 55 53 70 / 07 69 38 15 18 pour toute information complementaire.

LES PAIEMENTS

Les frais de transports sont-ils inclus ?
Aucun frais de transport n'est à payer. Nos aides ménagères choisissent les régions et les villes dans lesquelles elles souhaitent intervenir et le prix du transport et inclus dans le tarif des prestations.
Quels moyens de paiements puis-je utiliser ?
Vous pouvez régler vos prestations par carte bancaire (debit ou credit), Paypal, Prélevement Bancaire (IBAN+ BIC), ou par chéque.
Puis-je régler par espéces ?
Le réglement par especes n'est pas possible. Un réglemement par espéces n'est pas éligible à la déduction fiscale.
Quand sera débitée ma carte ?
Le montant sera débité chaque fin du mois.
Comment puis-je modifier mes coordonnées bancaires ?
Veuillez vous connecter sur votre espace client, cliquez sur l'icone en haut à droite de votre barre d'accueil puis "Parametre du compte". Puis cliquez sur changer dans section "moyen de paiement" et enfin cliquez sur "changer les détails de mon moyen de paiement "
J'ai été prélevé du mauvais montant, comment puis-je me faire rembourser ?
Nous sommes navrés que vous ayez remarqué des incohérences sur facturation. Pour toutes demandes concernant votre facturation merci de contacter le service client par mail à contact@ayline-services.fr ou appeler le service client au 09 52 55 53 70 / 07 69 38 15 18
J'ai reçu un mail me notifiant d'un paiement invalide, Que faire ?
Lorsque nous ne sommes pas en mesure de recevoir le paiement nous vous envoyons un mail pour vous informer de la situation. Afin de mettre à jour vos Coordonnées Bancaires, connectez-vous sur votre espace client, cliquez sur "Paramètres" puis sur "Modifier" à coté de "Moyens de paiement". Une fois les coordonnées bancaires actualisés, le paiement sera relancé automatiquement . Si le probléme pérciste, envoyer nous un mail à contact@ayline-services.fr ou appeler le service client au 09 52 55 53 70 / 07 69 38 15 18
C'est quoi Stripe ?
Pour vous assurer le meilleur niveau de sécurité concernant vos paiements, nous avons choisi de nouer un partenariat avec STRIPE. Stripe est un prestataire de service de paiement. C'est lui qui détient les informations bancaires et qui se charge d'éffectuer les paiements pour nous. Stripe est un des leaders du marché et est une entreprise "Enregistrée et surveillée en tant qu'établissement de paiement selon la directive européenne sur les services de paiements".

Puis-je consulter mes factures ?
Vous pouvez consultez et télécharger vos factures en format PDF depuis votre espace client rubrique "mes factures".



Comment télécharger mon attestation fiscale ?
A la fin de l'année fiscale, nous vous proposons de télécharger votre attestation fiscale. Pour le faire nous vous invitons à vous connectez sur votre compte ayline-services.fr. Une fois connectée nous vous invitons à cliquer sur "factures" puis sur l'onglet "attestation fiscale"
Ou puis-je rentrer mon code promo ?
Vous pouvez renseigner votre code promo à tout moment de la résérvation. A l'étape du résumé de votre demande de résérvation, vous trouverez en bas à droite de l'écran au-dessus de la ligne du total , un champ ou inserer votre code promo. Sur l'application ce champ se trouvera en bas de la page.
J'ai utilisé un code promo lors de ma résérvation mais j'ai été debité de l'intégralité du montant, que faire ?
Merci de nous envoyé un mail à contact@ayline-services.fr avec votre code promo . Nous l'appliquerons sur votre prestation dans le cas ou le code serait valable sur le type de prestation choisi.
Puis-je offrir un chéque cadeau ?
Malheureusement cette fonctionnalité n'est pas encore disponible.
Combien de codes promo puis-je utiliser par résérvation ?
Vous ne pouvez utiliser qu'un code promo par résérvation.