POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET COOKIES

La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

1. Gestion des cookies

• Champs d’application
• Qu’est-ce qu’un cookie ?
• Pourquoi AYLINE SERVICES utilise-t-elle des cookies ?
• Quels sont les types de cookies utilisés sur nos sites ?
• Comment gérer le dépôt et la lecture des cookies ?

Champs d’application
La présente politique s’applique aux cookies déposés sur les sites internet, sites mobiles, et les applications mobiles édités par AYLINE SERVICES comme par exemple, www.ayline-services.fr.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte stocké par votre navigateur sur un espace dédié du disque dur de votre terminal, à l’occasion de la consultation d’un site internet. Il permet à son émetteur d’identifier le terminal dans lequel il est déposé, pendant sa durée de validité et de garder en mémoire certaines informations relatives à votre parcours, notamment, afin de simplifier votre navigation sur les sites internet ou vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts.
Pourquoi AYLINE SERVICES utilise-t-elle des cookies ?
AYLINE SERVICES utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale et adaptée à vos préférences personnelles. En utilisant les cookies, AYLINE SERVICES vous évite de ressaisir les mêmes informations à chaque fois que vous visitez nos sites internet. Les cookies sont également utilisés pour optimiser la performance de nos sites internet, sites mobiles et applications mobiles. A titre d’exemple, ils facilitent votre navigation et vous aident à trouver un contenu spécifique plus rapidement.
Quels sont les types de cookies utilisés sur nos sites ?

Les cookies techniques et de navigations.
Ces cookies sont déposés sur l’ensemble de nos sites internet, sites mobiles et applications mobiles. Ils facilitent votre navigation entre les pages de nos sites et applications et sont également nécessaires pour vous permettre de bénéficier de certaines fonctionnalités de nos sites et/ou de nos services (création de compte, identification…) et expirent automatiquement lorsque vous fermez votre navigateur. Si vous avez choisi de désactiver ces cookies via votre navigateur internet, l’accès à nos services pourrait alors se révéler altéré. Nous vous conseillons donc de les laisser actifs pour profiter pleinement de nos services et de votre navigation sur nos sites et applications.

Comment gérer le dépôt et la lecture des cookies ?
• Pour les cookies nous permettant de vous proposer de contenus adaptés à vos centres d’intérêts :
– Concernant le cookie Module de Gestion de Compte utilisé sur le site www.ayline-services.fr. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser ces cookies directement depuis notre site en exprimant votre choix.
• Vous pouvez également désactiver tout type de cookies depuis votre navigateur :
Depuis votre navigateur :
1- Sous Internet Explorer :
• Cliquez sur Outils dans la partie supérieure de la fenêtre du navigateur et sélectionnez Options Internet.
• Dans la fenêtre des options, cliquez sur l’onglet Confidentialité.
• Pour désactiver les cookies, placez le curseur tout en haut afin de bloquer tous les cookies.
Pour plus d’informations :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
2- Sous Firefox :
• Cliquez sur Outils dans le menu du navigateur et sélectionnez Options.
• Sélectionnez le volet Vie privée.
• Pour désactiver les cookies, désélectionnez la case Accepter les cookies du Site.
Pour plus d’informations :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
3- Sous Google Chrome :
• Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
• Sélectionnez l’option Paramètres.
• Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Dans la section Confidentialité, cliquez sur le bouton Paramètres de contenu, Cookie et données de site. Vous avez ensuite la possibilité de tous les supprimer ou de les sélectionner un par un.
Pour plus d’informations :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
4- Sous Safari :
• Allez à Réglages > Safari > Effacer les cookies et les données.
Pour plus d’informations :
http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR

2. Protection des Données Personnelles

AYLINE SERVICES place la protection des données à caractère personnel au cœur de ses missions et des services qui vous sont proposés.
La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos Données Personnelles et a pour objectif de vous informer sur :
• Les Données Personnelles collectées par AYLINE SERVICES et les raisons de cette collecte,
• La façon dont sont utilisées ces Données Personnelles,
• Vos droits sur les Données Personnelles vous concernant.
Cette Politique s’applique à AYLINE SERVICES, à l’exclusion des éventuels sites partenaires.
• Comment AYLINE SERVICES prend-il en compte la protection des Données Personnelles ?
• Quelles données personnelles sont utilisées par AYLINE SERVICES ?
• A quels services ou entreprises sont communiquées vos Données Personnelles ?
• Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?
• Pendant combien de temps AYLINE SERVICES conserve vos Données Personnelles ?
• Vos Données Personnelles sont-elles protégées ?
• Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?
• Qui contacter au sein d’AYLINE SERVICES concernant la Protection des Données ?
• Glossaire
Comment AYLINE SERVICES prend-il en compte la protection des Données Personnelles ?
AYLINE SERVICES s’engage à prendre en compte la protection de vos Données Personnelles et de votre vie privée dès la conception des services qui vous sont proposés. Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant d’assurer la protection de vos données personnelles sont mises en œuvre.
Quelles données personnelles sont utilisées par AYLINE SERVICES ?
AYLINE SERVICES s’engage à ne collecter que des données strictement nécessaires à la réalisation des prestations souscrites. Les Données Personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour les usages qui ont été portés à votre connaissance.
Les données personnelles sont utilisées pour vous proposer d’autres services, uniquement si vous avez accepté de recevoir des communications commerciales.
A quels services ou entreprises sont communiquées vos Données Personnelles ?
Vos données sont susceptibles d’être transmises :
• Aux services internes d’AYLINE SERVICES notamment Service Clients, Administration des Ventes… ;
• A des prestataires externes sélectionnés par AYLINE SERVICES et pouvant être missionnés pour la réalisation des prestations (en sous-traitance ou en leur nom) en cas d’indisponibilité, de service non proposé et/ou de non-couverture géographique de la société AYLINE SERVICES ;
• A des partenaires externes : les partenaires techniques, y compris des sous-traitants
Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?
AYLINE SERVICES réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).
Pendant combien de temps AYLINE SERVICES conserve vos Données Personnelles ?
AYLINE SERVICES s’engage à ne pas conserver vos Données Personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture du service, augmentée de la durée de conservation imposée par les règles applicables en matière de prescription légale.
Vos Données Personnelles sont-elles protégées ?
AYLINE SERVICES s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), AYLINE SERVICES s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.
Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?

Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès d’AYLINE SERVICES les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :

– Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par AYLINE SERVICES;
– Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par AYLINE SERVICES;
– Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication commerciale de la part d’ AYLINE SERVICES ou demander que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
– Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
– Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos Données Personnelles ;
– Droit à la portabilité : vous pouvez demander à AYLINE SERVICES de récupérer vos Données Personnelles afin d’en disposer.
Lors de la souscription d’une prestation ou du recueil de vos Données Personnelles, il vous est indiqué l’adresse (postale et/ou électronique) à laquelle envoyer votre demande d’exercice de vos droits.
Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. AYLINE SERVICES s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux.
Qui contacter au sein d’AYLINE SERVICES concernant la Protection des Données ?

La désignation d’un Responsable à la Protection des Données témoigne de l’attachement d’AYLINE SERVICES à la protection, la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles de ses clients.
Vous pouvez contacter le Responsable à la Protection des Données de AYLINE SERVICES à l’adresse suivante :
AYLINE SERVICES
Protection des Données
9/11 Avenue Michelet
93400 SAINT OUEN
GLOSSAIRE

Chaque terme débutant par une majuscule a le sens qui lui est donné ci-après.
« Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles » et « Politique » : désigne la présente Politique décrivant les mesures prises pour le traitement, l’exploitation et la gestion de vos Données Personnelles et vos droits en tant que personne concernée par le traitement.
« Données Personnelles » : désigne toute information se rapportant à vous et permettant de vous identifier directement ou indirectement.
« Traitement » : désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations appliquées à vos Données Personnelles.
« Violation de données à caractère personnel » : désigne une violation de la sécurité entraînant, de manière accidentelle ou illicite, la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisés à vos Données Personnelles.
« Destinataire » : désigne le service ou l’entreprise qui reçoit communication et peut accéder à vos Données Personnelles.